Noël avant Noël
Précédemment dans le voyage en Suède 2023/2024: Mission écran cassé.
C’est ce jour qui se prête le mieux à faire Noël avant Noël, puisque nous partons le lendemain pour Colmar, et la Soeurette et son mari partent dans le sud pour être dans sa belle-famille.
Le midi, c’est bruschetta:
Bruschetta en lambeaux parce que sur une grille de four il faut mettre du PAPIER CUISSON
Celle-là est réussie!
Le Timimi vieillit mais est toujours là
Pour le repas de Noël avant Noël, tout le monde, sauf Lily, a contribué aux amuses-bouche: toasts avec du saumon et de la sauce Ikea sucrée à l’aneth, du foie gras, du pâté en croûte au chevreuil et airelles, du pâté en croûtes au poulet et foie gras, des samoussas et des crudités et un houmous maison fait par la Soeurette et son mari.
Le plat principal du repas est à base de volaille, mais que l’on ne mange pas non plus tous les jours: pigeons et cailles. C’est Lily qui s’est proposée pour s’occuper entièrement du repas, donc nous faisons office de commis.
Repas de Noël avant Noël avant cuisson: pigeons (viande rouge) et cailles
Malheureusement pas de photos du repas après cuisson, mais c’était bien bon! Le dessert, une pavlova (maison) à la poire, était également une dinguerie:
Bravo et merci ma Lily!
Après le repas, vient le temps de l’échanges des cadeaux, que l’on avait traditionnellement placés sous le sapin. J’ai reçu une ruche 🐝😎 (entre autres)
Merci la famille, je vous aime 😘
Suite du voyage en Suède 2023/2024: Arrivée à Colmar.