Notre LiveBox - Les ports USB ne servent plus à rien
Toute notre collection de films/séries est sur un unique disque dur collé à notre box internet, permettant un accès depuis le réseau. Puis, depuis la Nvidia Shield TV (tournant sous Android TV), Kodi était configuré pour s’y connecter et constituer ainsi notre vidéothèque. Depuis le 31 juillet nous avons une nouvelle box (la Livebox 5 avec Sosh), en remplacement de la Freebox Mini 4K. Jusqu’à maintenant, tout fonctionnait relativement bien, jusqu’à ce que… ça ne fonctionne plus.
Raison: “depuis une mise à jour du firmware de la Livebox, le partage d’un disque dur formaté en NTFS via le port USB (peu importe le port) ne fonctionne plus : le disque est bien détecté, mais lorsqu’on y accède sur le réseau depuis un PC “Le dossier est vide”.”
J’ai essayé de formater le disque dur (un 4 To) en exFAT, en ext4, rien n’y fait. FAT32 fonctionne mais limite le disque à 2 To…
Solution (temporaire ?): brancher le disque dur plutôt directement à la Shield.