Mariage d'Actarus & Miou en Ardèche - Jour 1
Petit déjeuner au Domaine, avec J et sa famille.
L’église est à 16h donc on profite de la matinée pour se détendre/aller acheter des maillots/se baigner. E&J et leurs enfants N&A arrivent, ainsi que R&M, sans leurs enfants.
Le midi on réserve tous au restaurant de l’hôtel, ce qui commence à faire une belle tablée. La salade de ravioles passe très bien par cette chaleur qui commence à se faire sentir.
F&P arrivent un peu en stress avec C vers 15h, la question est de savoir s’ils amènent C à l’église…
J’enfile mon costume et direction l’église, à l’intérieur de laquelle, heureusement, il fait plus frais.
Là on retrouve Kuba & R de Toulouse, Pinpin & C et leurs enfants A&L de pas loin de chez nous, S&A de St-Jean-de-Luz, F de Grenoble et son frère F du Brésil + M sa chérie, ainsi que les parents d’Actarus, JC et D, et sa soeur K. Sans oublier les potes d’Ardèche M (qui traduit pendant la cérémonie), N et J, sans leurs femmes bizarrement. On commence à faire connaissance avec sa famille, notamment ses cousins, dont un qu’on entendra beaucoup… On rencontre également officiellement Shimoji, sa femme et sa fille.
Petite anecdote au moment de l’entrée de la mariée, il y a eu un petit flottement, et après un certain temps, A, le fils d’E&J, a lancé un grand “Alors ?!” dans le silence relatif de l’église, ça a bien fait rire tout le monde.
Beaucoup de gens se sont trompés d’église, le village en ayant 2, dont le couple R&L qui m’envoie un message pendant la cérémonie. Finalement ils arriveront à temps pour l’échange des voeux et des alliances.
Après la cérémonie, on ne reste pas trop longtemps devant l’église car il fait chaud et de toute façon la luminosité est apparemment trop forte pour les photos. Les mariés montent dans une jolie voiture ancienne et on forme un cortège jusqu’au domaine.
Heureusement, l’intérieur de la salle était climatisé.
Beaucoup de choses pendant cette soirée, la rencontre avec le frère de M et de sa meilleure amie K, la tombola animée par un cousin qui est parti en roue libre, le photobooth qui fait toujours faire des photos à la con, le parapluie rendu par F après près de 10 ans, les marmailles chiants à coucher, le petit groupe de survivants à 6h du mat alors que J dort sur la pelouse… Plein de beaux souvenirs ❤️