Des nouvelles du terrain: édition #56
Presque 6 mois se sont écoulés depuis la dernière édition des Nouvelles du Terrain (la #55, donc), tout simplement parce qu’il ne s’est pas passé grand chose…
J’ai avancé le bardage jusqu’à la bordure du plafond et là 2 soucis:
- Mon escabeau ne permet pas de travailler en toute sécurité (bon du coup j’en ai acheté un plus grand mais le 2e souci ne m’a pas permis d’avancer plus)
- Problème du “Capitaine Haddock” (barbe à l’intérieur ou à l’extérieure de la couette ?), à savoir: à la jonction avec le plafond, est-ce que je pose d’abord la dernière lame sur le mur tout en haut, puis je barde le débord de toit (au plafond), ou bien est-ce que je fais d’abord tout le débord de toit, puis je viens poser la dernière lame tout en haut sur le mur ?
Difficile d’expliquer sans photos, j’en remettrai une à l’occasion…
Au sujet des façades, grosse inquiétude sur le rendu final, qui s’effrite beaucoup, je trouve. (spoiler: après plusieurs tractations avec le façadier étalées sur plusieurs mois je suis finalement rassuré qu’il n’y a pas eu de malfaçon, ni de problème lors de la pose/sèche). Il s’agit d’un enduit projeté finition grattée de marque “Webertherm 305 fibré”, et depuis, je suis retombé sur au moins une autre façade avec cette sensation sableuse au passage de la main.
Au niveau des arbres, je me lance dans une tentative expérimentale de semis à partir des noyaux des fruits que l’on a mangés au début du moins pendant notre semaine de camping en Lozère avec les copains (oui, il faut que j’écrive les articles, j’ai du retard).
En tout plus de 200 noyaux (il n’y a pas tout sur la photo)
Le matos
Le matos 2
La mise en pot
Résultat final: la nurserie sous grillage (protection contre les rongeurs) et étiquetée
On croise les doigts pour que ça germe au printemps prochain 🤞