Journal de bord

Tranches de vie, gueuletons, récits de voyage et généalogie.

16 nov. 2023

Coupure internet - Résolution

Il n’aura fallu que 2 jours pour résoudre notre panne d’internet. Et sans même créer de compte Sosh.

Dès le mardi soir, jour de la panne, Lily installe l’appli Sosh et parvient à prendre RDV pour le jeudi matin même. Pourtant, on n’avait même pas crée de compte depuis notre souscription, et impossible de le faire maintenant: il faut être connecté à une Livebox qui a internet, ce qui n’est plus notre cas.

Ce jeudi matin, le technicien nous appelle vers 11h (le créneau était de 8 à 13) et nous dit que nous ne sommes pas les seuls dans le quartier à avoir perdu la connexion, et que c’est Free qui gère l’armoire. Il commence à nous parler de prendre un routeur 4G temporaire (ce qui dans d’autres pays peut s’appeler “Pocket wifi”), vu que la résolution du souci doit se faire côté Free et que donc ça va forcément prendre un peu de temps. Que dans tous les cas il vient tout de même sur place, mais qu’on se prépare à ne pas avoir internet tout de suite.

Et puis finalement, il arrive vers 12h30 et jette un oeil au boîtier fibre de l’étage et s’aperçoit que notre fibre est cassée. Super pro, il a ce qu’il faut dans sa voiture, et revient tenter une réparation, alors qu’il n’était pas censé (notre immeuble étant géré par Free, nous dit-il). La réparation a dû lui prendre 10 mn, et pourtant selon lui il a “un peu galéré parce qu’il ne restait pas beaucoup de longueur pour faire un nouveau raccord”. Ancien conseiller en boutique, il avait visiblement une bonne connaissance des différences commerciales Orange/Sosh, en plus de ses compétences techniques. Pour couronner le tout, on a même son numéro perso et il nous a bien dit de pas hésiter à le rappeler en cas de pépin.

Non vraiment, aucun regret d’être passé chez Sosh pour l’instant!

(Ceci n’était pas un article sponsorisé)