Escapade à Barcelone
Je me réveille très peu frais vers 9h30 sans pouvoir continuer à dormir, les 3 pintes bues en 1h30 de la veille au soir et la fatigue étant légèrement responsables de cet état.
On descend prendre un petit déjeuner très bien pour son prix (11€) dans une salle au décor sympa:
On rejoint Ti-Roux et Sybille vers midi, ils ont pris un logement pas très loin c’est-à-dire dans Gràcia.
Et là commence une longue après-midi de déambulation, où j’avoue, j’ai laissé les filles s’occuper de l’itinéraire.
On a descendu le Passeig de Gràcia, sur lequel il y a entre autre la Casa Batlló, pour ensuite aller se perdre dans le Quartier gothique.
Il y a également la Casa Milà pas très loin
Là on a fait plusieurs boucles, qui nous on fait passer notamment devant la Cathédrale.
Ce n’est que la 2e fois que je me rends compte qu’il y a des filaos sur la place juste devant… Comme quoi on en trouve aussi en Europe!
Non loin de la place St-Jaume il y a ce pont voûté très travaillé en dessous, le pont del Bisbe:
Vue du dessous
On tourne un bon paquet de temps pour trouver une table en terrasse pour se poser un peu, et on finit par trouver notre bonheur au Dunne’s Irish Bar.
Puis ça nous ouvre l’appétit et on se dirige vers le marché couvert de La Boqueria, ce qui nous oblige à marcher un peu sur La Rambla, qu’on essaie d’éviter à cause de la foule.
Une cour intérieure, au détour d’une petite rue
A l’intérieur de la Boqueria, c’est l’équivalent d’un casino mais pour la bouffe: des étals de produits frais, la grande majorité pour être consommée sur place, des restaus en mode tabourets de bars, du poisson, de la charcuterie, des fruits de mer, de la friture, la foule, bref… Très facile de dépenser rapidement son argent ici! Je suis encore un peu barbouillé donc je n’abuse pas trop.
On reste une petite demi-heure, le temps de goûter 2-3 trucs et on ressort pour aller manger le dessert dans un chocolateria que Lily avait repérée. En arrivant sur place elle est fermée car c’est l’heure de la sieste, alors on patiente pour la ré-ouverture à 16h30.
Ce jus de pomme et churro contribuent bien à me requinquer et son se sent d’attaque pour aller visiter le musée Banksy.
Une pause bien au calme pour se remettre de la foule! 12€ c’est un peu cher pour ce que c’est, mais c’est subjectif…
Y a des trucs pas mal
L’art, ça fait vendre
Y a 2 coins bien tranquilles dans le musée, et on fait une pause bien méritée à un des 2 endroits
Et puis on se remet en route pour trouver en déambulant un endroit où se poser boire un verre et manger des tapas en terrasse.
On galère encore un peu, les gens semblant nous “shotgunner” à chaque fois qu’on tombe sur une table en terrasse, mais on finit par trouver notre bonheur: en terrasse, pour boire un verre et manger des tapaps, ce n’est pas trop bruyant et la température est idéale. Les filles peuvent même pratiquer leur espagnol!
On passe une super bonne soirée et c’est le coeur lourd qu’on dit au revoir à Ti-Roux et Sybil, qui doivent se lever tôt le lendemain pour rendre leur logement et aller faire une randonnée au Montserrat.
La Casa Batlló by night