Journal de bord

Tranches de vie, gueuletons, récits de voyage et généalogie.

15 sept. 2023

Escapade à Barcelone - Arrivée

Pour ce week-end, on a réservé un peu à la dernière minute une escapade à Barcelone, surtout pour rejoindre Ti-Roux, que je n’avais pas vu depuis 10 ans, et sa copine Sybille.

Le trajet en bus est un peu pénible, il fait chaud et les sièges sont assez inconfortables. Le côté positif c’est qu’on arrive avec 20mn d’avance.

Consignes gare routière 1e truc que je remarque à l’arrivée: les consignes à la gare routière. Ça fait longtemps que j’en ai pas vu en France

A l’arrêt de métro (Arc de Triomf), on se trompe de borne et on achète 2 tickets qui ne fonctionnent pas, avant d’acheter les bons… Après une correspondance à Plaça de Catalunya, on rejoint assez rapidement à pied notre hostel, le Generator. Ti-Roux et Sybille nous y attendent et ce sont les retrouvailles!

Il y a encore beaucoup d’ambiance au centre-ville, en témoigne la queue pour faire l’enregistrement de notre chambre, on poireaute bien une demi-heure à cause de petits groupes avant nous, on se demande bien pourquoi puisque pour nous c’était bouclé en 5 mn.

Sosie de Phil Anselmo mais en mini Mini Phil était là, mais il n’a pas fait grand chose pour aider à gérer les groupes plus vite…

Après avoir déposé nos affaires, pas de temps à perdre, une bonne bière est de rigueur. On tente quelques bars mais tous sont bien pleins et trop bruyants. Finalement on se pose au El Cafe Rock & Roll qui était parfait pour se désaltérer et discuter pour faire connaissance/rattraper le temps perdu.

En allant se coucher, vers 4h du matin, on fait le moins de bruit possible dans notre chambre de 6 puisqu’il y a déjà 2 occupants.

Chambre hostel Generator La chambre et l’hostel étaient généralement très propres

Je pensais qu’on était au complet, mais c’était sans compter les 2 derniers, les plus fêtards, qui rentrent à 6h. Dont mon voisin qui se couche en enlevant ses chaussures dans son lit, parfumant ainsi toute la chambre d’une odeur de transpiration de pieds ayant macéré toute la journée 🤢