Le jour où j'ai vu Punish Yourself
Réveil compliqué aujourd’hui, avec les enfants dont il faut s’occuper. (Kuba dormant sur le canapé dans le salon, personne ne sait comment il peut dormir avec autant de bruit autour. L’habitude des festivals, probablement).
Kuba doit aller chercher son chien et le ramène chez Vega. Repas ensemble le midi, suivi d’une après-midi sieste pour moi, et Kuba doit aller déposer le chien chez sa mère et nous rejoint plus tard directement en ville.
Puis finalement arrive l’heure fatidique de l’apéro, pour lequel on se dirige du côté de la Mécanique des Fluides, bar sympa où Kuba nous attend et où on se paie une ou deux planches.
L’heure défilant, on retourne au Métronum pour quand même découvrir les premières parties. En toute première partie il y a un duo français pas ouf. Puis en deuxième une performance très étrange d’un couple de châtelains. Et enfin arrivent Punish Yourself, qui mettent le feu.
Setlist: ?
Après le concert, je fais la queue pendant une demi-heure pour le second vinyl de ma collection. Queue qui dure des plombes, et qui fait sortir le chanteur de sa loge, qui vient papoter avec les gens qu’il connaît du public.
S’ensuit un débat sur l’heure du dernier métro, et malgré le doute, on décide de se poser au London Tower après s’être pris des sandwichs turcs (grecs?) bien bons.
Finalement les métros étaient bien toujours en fonction, et on ne rentre pas trop tard. Sur le chemin du retour, on passe à côté d’un concessionnaire dont le portail est défoncé et une voiture sortie, en plein milieu de la route. Visiblement ils se sont faits cambrioler donc on appelle la police et on les attend sur place. Après avoir pris les coordonnées de Vega, on regarde 5 mn histoire de voir s’ils ne chopent pas des voleurs la main dans le sac, mais finalement il n’y a rien de spécial alors on s’en va.
A la maison, pour se remettre de nos émotions, on se fait un ultime apéro sur la terrasse de Vega.