Vacances - Jour 3/5
Pour le dernier jour de vacances du côté d’Argelès-sur-Mer, mon train est de nouveau annulé pour cause de mouvement sociaL. Je trouve un covoiturage, mais il part de Perpignan, ce qui fait se lever un peu tôt. Tout le monde m’accompagne pour pouvoir ensuite passer un peu de temps à visiter la ville.
Au revoir le camping (“installation comme des manouches” comme disait L)
En arrivant à Perpignan, un orage arrive avec quelques gouttes de pluie alors qu’on prend un café en terrasse. Pas eu le temps de voir comment ça évoluait que le covoiturage me fait quitter la région.
Arrivé à la maison, le programme est un peu moins chargé que prévu, donc je me repose un peu avant de prendre la route pour Toy-Viam, ville corrézienne au nom improbable dans laquelle une des branches de la famille de Lily a l’habitude de faire une cousinade.
Mais avant ça on récupère les clefs de nos 3 chambres (pour les parents de Lily, son frère Q et sa chérie C, et nous) dans un centre sportif, et on fait les lits.
Finalement notre petit groupe se rejoint directemnt à la maison de famille où c’est direct plongée dans le bain: il y a environ une soixantaine de personnes. Je fais la rencontre avec tout plein de monde (certains que j’avais déjà croisé. Il y a notamment le cousin Ralroost qui habite dans la même ville que nous, et qui nous raconte d’ailleurs qu’il a déménagé il y a peu), et après avoir savouré un bon boucané bringelles/patates à l’extérieur, la fatigue commence à se faire sentir. Ainsi que le froid.
Tout le monde se resserre autour d’un braséro qui carbure. Ça danse, ça chante mais je grelotte sur place. Le thermomètre de la voiture indique 8°C quand on rentre, sur les coups de 3h et quelques…