Journal de bord

Tranches de vie, gueuletons, récits de voyage et généalogie.

27 juil. 2022

Vacances - Jour 1/5

Pour ce premier jour de vacances, ça commence bien: mon train est annulé. C’est donc en covoiturage que je me rends au rendez-vous avec ma grande soeur L pour passer quelques jours en famille au camping du côté d’Argelès-sur-Mer.

L doit aller chercher sa fille L (ça ne s’invente pas) et son amie P à l’aéroport, et on décide de se donner rendez-vous là-bas. Le souci c’est que tous les covoiturages se rendent au centre-ville uniquement. Et bien sûr, les navettes centre-ville/aéroport sont trop irrégulières pour pouvoir être dans les temps au rdv, et les taxis beaucoup trop chers. Pour la première fois de ma vie, j’ai donc fait du stop, comme dans Nus et Culottés :) C’est un mec de 25 ans super sympa qui a fait un détour avant de rentrer chez lui, qui m’a accepté. Merci Gianni!

Arrivés au camping, pas besoin de monter la tente puisque L m’a gentiment déjà monté une tente que G et elle ont (ils en ont, du matos). La prochaine fois on communiquera mieux, ça m’évitera de trimballer la mienne pour rien…

Au total nous sommes:

  • L&G
  • Les 3 filles L, E et L
  • La copine P récupérée à l’aéroport

Et très régulièrement, nous avons:

  • La copine de camping J
  • Ses filles C et G

Bon. Je vais piquer une tête dans la mer, et tout de suite après c’est pas tout mais… apéro! Apéro qui se prolonge un peu donc on décide de manger sur place puisque la buvette fait aussi restauration rapide.

Ensuite, pour la deuxième fois aujourd’hui, je fais quelque chose pour la première fois de ma vie: une soirée mousse (tant qu’à encore être en maillot et être mouillé)!

Soirée mousse

L’animation s’arrête à minuit et on va gentiment se coucher pendant que des petits rigolos quelque part décident de continuer la fête jusqu’à 6h du matin, la musique à fond…